Reportage corporate

L’image de votre entreprise est fondamentale. Elle permet de vous démarquer de vos concurrents sur le marché, et d’attirer l’attention de nouveaux clients en donnant une image professionnelle à vos actions.

Mettez en avant votre entreprise avec des photographies à la hauteur de votre engagement. Faites ressentir votre passion et votre savoir-faire en images.

Rompu aux reportages sur tous les terrains, à terre, en mer, comme dans les airs, j’ai appris à m’adapter et à m’insérer dans n’importe quel environnement, à me faire oublier quand c’est nécessaire, et à provoquer les photos qui doivent l’être.

Je m’adapte à vos envies et à vos besoins, en fonction de l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise : dynamisme, compétence, excellence, polyvalence, imagination…

Rencontrons-nous pour détailler ensemble vos envies et planifions les prises de vues.

Immersion dans vos bureaux, dans vos ateliers, dans vos laboratoires ? Réalisation du portrait de vos collaborateurs, de photographies aériennes de vos installations à l’aide d’un drone ? Je me ferai un plaisir de répondre à vos exigences.

DEMANDER UN DEVIS

Quelques exemples de réalisations :

Je collabore régulièrement avec le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) pour la mise en valeur des travaux de terrain et de laboratoire des chercheurs de cette institution scientifique qui figure parmi les plus importantes au monde. De l’ornithologie à la chimie de l’atmosphère, en passant par l’archéologie et la volcanologie, les sujets sont on ne peut plus variés. Parfois très photogéniques, parfois moins. À chaque fois un nouveau défi photographique à relever, et une nouvelle aventure humaine. Voici l’exemple d’un reportage réalisé à l’Observatoire de Physique de l’Atmosphère, sur l’île de la Réunion.

L’Institut Polaire Français Paul-Émile Victor (IPEV) est un groupement d’intérêt public dédié au soutien de la recherche scientifique française dans les régions polaires. Pour cela il déploie ses logisticiens pour des expéditions en Arctique (Spitzberg, Gröenland), en Antarctique (Terre-Adélie) et sur les îles sub-antarctiques françaises. L’IPEV m’a commandé un travail photographique visant à mettre en valeur ce que l’IPEV rend possible dans ces régions extrêmes : le travail de ses collaborateurs sur les bases scientifiques Dumont Durville et Concordia en Antarctique, ainsi qu’un panel de photos de terrain, de laboratoire, et de vie quotidienne sur ces bases.

Le confiseur Doucet est installé dans le petit village d’Oraison dans les Alpes de Haute-Provence. Il réalise toutes sortes de confiseries à base de chocolat et de fruits. Ici, l’objet du travail photographique est autant de mettre en valeur les produits, pâtes de fruits, dragées, que les collaborateurs au travail dans les ateliers, ainsi que leur soucis du détail et de l’hygiène. D’autre part, il fallait également valoriser la boutique de vente directe, aussi bien d’intérieur que d’extérieur.